Dépression et hypnose
Qu’est ce que la dépression ?
Les personnes qui souffrent de ce mal ressentent généralement une perte d’envie de vivre, un état d’anxiété, d’angoisse, de tristesse perpétuelle, l’impression de ne plus être capable de rien, d’être impuissant quant à son destin, … La dépression entraîne également un grand sentiment de solitude, et une incapacité à réfléchir ou à se concentrer pendant une longue durée. Une personne dépressive devra être aussi considérée comme une personne à risque. En effet, ces personnes se sentent incomprises et seules au monde, elles n’éprouvent plus de goût à la vie, et les risques de suicide sont bien réels.
Tout comme le burn-out, la dépression est considérée comme le mal du siècle. Bien des personnes souffrant de dépression ont fait appel à un psychiatre. Ils se sont vus prescrire des médicaments contre l’anxiété, le stress ou encore un traitement à base d’antidépresseurs, mais tout cela sans résultats probants…
Dans notre société souvent gouvernée par le stress, la dépression est un trouble qui touche de plus en plus de personnes. Par les moyens classiques, il est difficile de comprendre d’où proviennent ces angoisses liées à la dépression, et encore plus difficile d’y mettre un terme.
Comment va fonctionner l’hypnose?
Grâce à l’hypnose, le patient est amené dans un état de conscience modifiée, ce qui permet d’interagir directement avec l’inconscient. Elle permet d’établir le contact avec l’inconscient et ainsi de s’attaquer directement aux causes qui ont amené progressivement le patient à la dépression. L’Hypnologue fera remonter ces causes et en évacuera le côté négatif. Ensuite, il sera possible d’en modifier les sous modalités et ainsi de transformer les perceptions négatives en perceptions positives.
Pendant la séance d’hypnose, l’inconscient effectuera les modifications demandées par l’hypnologue, et après la séance d’hypnothérapie l’inconscient continuera à effectuer ces solidifications, jusqu’à les rendre parties intégrantes du patient.
En modifiant ses perceptions, le patient se met à penser différemment, il reprend goût à la vie et aux choses qui l’entourent. Le tout se fait naturellement, sans forcer et sans mettre en danger la vie de celui-ci. La personne soignée sortira de sa dépression librement, avec une nouvelle façon de voir l’avenir. Ce sera devenu naturel pour elle, comme si ça avait toujours été le cas. La dépression se trouvera vaincue naturellement sans médicaments ni autre « potion magique ».
Dois-je faire beaucoup de séances?
L’hypnose est une thérapie brève, ce qui veut dire que les résultats sont rapides, efficaces et durables.
En hypnose, en quelques séances (de 4 a 12 séances environ suivant la profondeur de la dépression) espacées de quelques jours chacune, la dépression sera soignée efficacement et naturellement par votre inconscient, car lui seul vous connait mieux que vous-même. Il est votre ressource intérieure, bienveillante et protectrice. Il a la solution à votre problème et il sait comment faire pour traiter ce problème efficacement.
- Chez thérapie hypnose 11, les séances durent entre 2h00 à 3h00, parfois plus.
- Tout d’abord nous ferons connaissance et vous définirez vous-même ce que vous voulez changer en vous.
- Ensuite, vous partirez sous hypnose et effectuerez ainsi un grand voyage au fond de vous même.
- Pour finir, nous analyserons la séance et vous repartirez différent, votre vie aura déjà commencé à changer…
Je ne compte pas mon temps, pour moi seul le résultat compte.
Votre sourire et votre santé retrouvée seront ma meilleure récompense.
Vous n’utilisez que 10% du potentiel de votre cerveau, 90% de celui-ci somnole au fond de vous, pensez à l’utiliser et votre « moi profond » vous en remerciera. Être réceptif à l’hypnose est un atout dans la vie, à condition de savoir l’utiliser intelligemment.
A vous de profiter de cette chance, en exploitant cet avantage que vous avez.
L’Hypnose thérapeutique peut vous changer la vie et est désormais reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes.
De plus en plus de professionnels du domaine médicale recommandent cette technique.
Parlez en à votre médecin traitant.