Savez-vous comment vous pensez ?

5 – Savez-vous comment vous pensez ?

Votre cerveau voit,  sent, goûte, écoute et il touche le monde extérieur grâce à l’épiderme et la vue.

Mais comment synthétise t-il ces informations?   Quelles sont ses préférences et ses habitudes ?  Vous pensez?  Nous sommes bien d’accord!  Mais savez-vous quand vous pensez ce qui se passe réellement à l’intérieur de votre cerveau?   Y avez-vous déjà songé?

Par exemple: pensez à une personne que vous aimez et fermez les yeux quelques instants. La voyez-vous à l’intérieur de votre pensée, éprouvez-vous une sorte de sensation presque physique à l’idée de serrer cette personne dans vos bras, entendez-vous sa voix, sentez-vous son parfum?  C’est à dire que pour penser, votre cerveau refait le monde extérieur à l’intérieur, ou tout du moins une partie de cet univers.

Normalement et pendant ce temps, ces trois systèmes, les images, les sons, et les sensations sont utilisés. Mais comme vous ne reproduisez qu’une partie du monde extérieur, vous utilisez plutôt les sons, ou plutôt les sensations, ou plutôt les images.

Au cours des discussions n’avez-vous jamais remarqué que pour dire : « Oui, j’ai compris« , certaines personnes disent « bien entendu, ça sonne juste », d’autres  « c’est clair », « je vois ce que vous voulez dire », et d’autres  « c’est bon, je le sens bien ».

Alors voulez-vous savoir comment vous pensez?

Pour que vous puissiez avoir le plus d’efficacité possible avec ces séances d’Hypnose, vous allez apprendre à mieux vous connaître pour pouvoir modifier votre « pensée » et utiliser pleinement les capacités et le potentiel de votre cerveau.

Cela vous permettra d’avoir une meilleure communication avec vous-même, et avec les autres si vous êtes observateur, et d’imprimer plus rapidement dans votre cerveau. Mieux l’information est enregistrée, plus il vous sera facile de la retrouver. Et donc, les informations sont d’autant plus faciles à retrouver si vous associez un film en couleur dont vous êtes l’acteur principal avec un son stéréo, un parfum connu et une sensation forte.

Munissez-vous d’un stylo, de calme et de curiosité et partez à la découverte de votre monde intérieur.

Quels sont les paramètres qui déclenchent les émotions ?

Le but d’une émotion est de signaler à l’Esprit Conscient les évènements qui nous sont signifiants. Par conséquent, de motiver et d’activer des comportements qui apportent une solution. Attention certaines émotions trop fortes peuvent aller jusqu’à une peur paralysante ou une phobie obsessionnelle.

Une émotion dure de quelques secondes à quelques minutes au maximum, plus d’une heure et cela devient une humeur et plusieurs jours un trouble affectif.

Les émotions sont en général au nombre de 5 principales: tristesse, joie, colère, peur, dégoût.

Dans le but de ce programme « minceur », nous allons supprimer « colère » et « peur », pas vraiment utiles et y ajouter « indifférence » à la place.

Tout d’abord, vous allez sélectionner les sons, les images, et les sensations qui les déclenchent. Par la suite vous créez des associations virtuelles qui vont déclencher, selon vos besoins, indifférence et chocolat, dégoût et alcool, joie et sport, tristesse et gros, indifférence et pâtisseries.

  • Joie : pensez à un souvenir heureux où vous étiez joyeux.
  • Dégoût : imaginez un plat qui vous dégoûte, que vous ne supportez pas, fermez les yeux et remangez-le intérieurement, comme si il était là sous votre nez, dans une assiette, et répondez par écrit aux questions.
  • Tristesse : visualiser un souvenir où vous étiez triste. Pendant ce temps, revivez-le intérieurement avec intensité, comme vous l’avez vécu, et répondez par écrit aux questions.
  • Indifférence : cherchez un produit ou un magasin qui vous laisse totalement indifférent, si bien que vous passez à côté sans le voir. Revivez ces moments intérieurement avec force et intensité, comme vous les avez vécus.

Pensez-y intérieurement, et répondez par écrit aux questions pour chacune des émotions ci-dessus.

  •  Y-a-t-il un contact lié au souvenir ?
  • Quelle sensation éprouvez-vous?
  • Êtes-vous acteur ou spectateur ?
  • C’est en noir et blanc ou en couleur ?
  • Vous êtes l’acteur principal ou un figurant ?
  • Plein-écran, dans un cadre ou dans un coin de l’écran ?
  • Entendez vous du son ou un silence profond ?
  • D’où vient la source sonore ?
  • Ambiance musicale ou voix ?
  • Le son est net ou comme étouffé ?
  • Avez vous un parfum ou une odeur lié au souvenir ?
  • Ressentez un goût lié au souvenir ? chaud ou de froid ?
  • Vous sentez-vous concerné(e) ou pas ?
  • La vision est nette ou floue ?
  • L’ambiance est amicale ou hostile ?

Par la suite, comparez les résultats des quatre émotions. Il serait surprenant qu’elles soient pareilles.

Mais que se passe t-il pendant que vous dormez ?

Quand vous vous endormez, votre corps se détend et votre cerveau s’apaise.

Au moment ou vous dormez, le corps se nettoie et le cerveau s’organise et classe. De même, quand vous vous réveillez le lendemain matin comme par magie il  vous reste peu de souvenirs.
Votre corps est plein d’énergie et votre cerveau se réveille tranquillement, par la suite, vous activez leur réveil avec un grand bol de café. Magnifique. Vous êtes prêt pour la journée.